Activités

Tous Culture Histoire Loisirs Patrimoine
src : wikipédia mschlindwein

Découvrez la région de Soultz et de Guebwiller

La Communauté de Communes de la Région de Guebwiller s’investit dans le domaine du sport et des loisirs : 4 gymnases, un centre nautique, une aire de loisirs, 20 circuits VTT.

Route Romane en Alsace

,

Au moyen Age, des monastères et abbayes se sont construites en Alsace, vous pourrez les découvrir en suivant la route romane en Alsace.

INCONTOURNABLE

Écomusé d’Alsace

L’Écomusée d’Alsace est labellisé Musée de France. Les collections du musée rassemblent près de 40 000 objets donnés par les Alsaciens : meubles, objets de la vie quotidienne, vêtements, outils et machines agricoles, datant du milieu du XIXe siècle jusqu’aux années 1950. Les 73 bâtiments constituant le musée sont entièrement meublés et décorés grâce à ces dons. Plusieurs expositions sont organisées chaque année pour valoriser ces objets et les faire découvrir au public.

Prieuré de Thierenbach

La communde de Jungholtz, contigüe à Soultz, accueille les pèlerinages du prieuré de Thierenbach.

Husseren-les-Châteaux

Niché à 380 mètres d’altitude, au pied du massif du Stauffen et des Trois Châteaux du haut d’Eguisheim, à 7 kilomètres de Colmar, Husseren-les-Châteaux est le village le plus élevé du vignoble alsacien. La vue sur la plaine du Rhin jusqu’à l’horizon de la Forêt Noire y est splendide.

Les crus récoltés sur ses côteaux du Pfersigberg et de l’Eichberg sont justement célèbres et connus depuis le 15ème siècle.

Musée Mémorial du Linge

Le LINGE est un champ de bataille de la guerre 1914-1918, où un affrontement particulièrement meurtrier eut lieu entre le 20 juillet et le 15 octobre 1915, qui fit 17000 morts.

Cité du train

Venez découvrir le plus grand musée ferroviaire d’Europe.

Hartmannswillerkopf

Découvrez un lieu unique en Alsace. Un endroit pourvu d’une histoire qui aura marqué à jamais notre époque.

Villages Alsaciens

La région Alsace est connue pour ses maisons à colombages et ses bâtiments en grès rose. Flânez et admirez ces superbes bâtisses dans les rues de Mulhouse, Colmar, Eguisheim, Kaysersberg, Riquewihr, Ribeauvillé.

INCONTOURNABLE

Château du Haut-Koeningbourg

Passer la haute porte du Haut-Koenigsbourg, c’est plonger dans l’univers du Moyen Âge. De la cour basse avec son auberge, sa forge et son moulin, aux escaliers en colimaçon, qui mènent aux appartements meublés du seigneur, découvrez une architecture, un mobilier, une atmosphère chargés d’histoires.

château du Hohlandsbourg

Autrefois forteresse, aujourd’hui lieu de loisirs et de découverte le château du Hohlandsbourg vous propose d’explorer ce lieu chargé d’histoire au travers de nombreuses activités.

INCONTOURNABLE

Route des vins d’Alsace

Soultz se situe sur la route des vins, que vous pourrez parcourir à vélo ou en voiture, et y découvrir les célèbres vins d’Alsace.

Europa park

Europa-Park est un parc d’attractions, plus exactement un parc à thèmes et un complexe de loisirs allemand situé à Rust. Il se trouve entre Fribourg-en-Brisgau. En 2015, c’est le deuxième parc européen en nombre de visiteurs après le Parc Disneyland, avec quelque cinq millions et demi d’entrées. Cela en fait le parc de loisirs saisonnier le plus visité au monde.

INCONTOURNABLE

Cité de l’Automobile

Plus grand musée automobile du monde, la Cité de l’Automobile présente 400 modèles historiques, de prestige ou de course, qui retracent l’histoire de l’automobile.